Kung Fu Kids


Le Kung Fu Wing Chun est une des meilleures écoles d’arts martiaux pour le développement psychique et physique d’un enfant. Il enseigne et transmet des valeurs de discipline, d’effort, d’humilité, de perfection, de groupe, de respect, de courage et d’ordre . C’est un excellent vecteur de développement psychomoteur et de d'équilibre chez les enfants.

 

L’éducation en arts martiaux pour un enfant doit se baser sur un moyen sécuritaire, efficace, et sain afin d’améliorer sa confiance en soi et sa discipline.

 

Il doit lui apprendre l’importance du respect dans la vie et l’aider à adopter un mode de vie sain, de l’aider à atteindre des meilleurs résultats, dans la vie et l’école. Apprendre aux enfants comment rester calme et faire face aux problèmes ou au harcèlements , mais surtout comment éviter la confrontation avec d’autres enfants.


Les cours enfants s'adressent aux 7-12 ans et a pur but de développer les bases nécessaires à la pratique du Wing Chun lorsqu'ils passent au cours adultes.

 

Les jeunes apprennent à découvrir leurs corps, à se déplacer, et les bases des techniques de combats.

 

Spécifiquement pour les enfants nous enseignons la pratique du Nunchaku, arme reine de Bruce Lee, et qui permet de manière ludique d'apprendre à se concentrer, à assouplir ses bras et ses poignets, et prendre conscience de l'espace autour de soi.

 

Afin de respecter le développement des enfants, ceux-ci ne participent pas aux compétition, ne font pas de combats ni de renforcement des membres. Cela serait contraire à leur développement psychologique et risquerait de créer des traumatismes physiques et psychologiques.

 

Le but de notre art et de les aider à développer leur confiance en soi, d'apprendre à se défendre et d'apprendre les règles de vie d'un art martial.

 

L'art martial est fait pour construire, pas pour détruire.

 

Les cours se décomposent comme suit:

- 15 minutes d'échauffement et de renforcement musculaire.

- 45 minutes d'enseignement technique et pratique: Wing Chun Kung Fu, Self-défense, Nunchaku, Formes théoriques.

 

Chaque année les enfants de l'école sont invité à participer à une journée lors du stage international avec le GM Benny Meng. Le stage étant en anglais, une traduction en directe est faite et leur permet de participer à un cours unique avec l'un des plus grand maître en art martiaux du monde.