La Lignée

Maître Jamshid Zolghadriha est le fondateur de la Shaolin Wing Chun Association en France. Il a commencé la pratique des arts martiaux à l'âge de 13 ans avec la lutte et puis il s'est orienté vers pratique de Kung Fu TO'A. C’est en 1992, durant son séjour au Japon, qu’il commence son apprentissage et étude du Karaté Kyokushin.

 

Toujours fasciné par les arts martiaux, il fait des études et des recherches approfondies sur Jiujitsu et le Kapap en suivant des cours intensifs.

Il a également 10 années d'éxpérience en pratique de l'Aikido et il est ceinture noire d'Aïkido . C'est en 2003 qu'il a découvert le Wing Tsun Kung Fu à travers la World Wing Tsun Organization. Il commence alors à se cultiver et à pratiquer dans ce système d’auto-défense. Au fil du temps il a eu l’occasion de pratiquer avec différents Maître du Wing Chun et a suivi des cours intensifs pour se perfectionner dans le système et devient un expert en self-défense et en combat rapproché.

 

En 2013, Maître Zolghadriha a eu la chance de découvrir le Musée du Wing Chun et Le Grand Maître Benny Meng. Après des cours intensifs, des évaluations et des tests, il devient officiellement membre du Musée du Wing Chun et élève direct de GM Benny Meng, fondateur du Musée du Wing Chun aux Etats-Unis et élève direct de GM Moy Yat. En 2015 Il  obtient la grade de " Instructeur International" et Sifu du Wing Chun Kung Fu par World Shaolin Wing Chun Martial arts Federation et actuellement Maître Zolghadriha est le disciple interne de GM Meng et par conséquence, représente la 3ème génération de la lignée du GM Ip Man.


Arbre de notre lignée


Finalement ce sont ces différentes familles et l'évolution du Wing Chun à travers ces familles, combiné avec le manque d'une organisation centralisée durant les siècles passés, qui a créé les différentes lignées. Toutefois les bases et les concepts demeurent toujours intactes.

 

L’art en lui-même a su s'adapter aux différents évolutions sociales et géographiques, et surtout à l’évolution des adversaires et du type d’agression.

 

 

Le système et le pratiquant s'adaptent aux changements de situations et à l’anatomie de l’adversaire, conduisant à une évolution du système qui en font sa richesse et fait partie intégrante de son histoire.

 

C'est cela qui permet à cet art de continuer de grandir avec ses pratiquants

Toutefois, Le Ving Tsun Museum (Musée du Wing Chun) est la seule école officiellement certifiée par le temple de Shaolin.

 

GM Meng est, avec 4 de ses élèves, certifié par le temple de Shaolin. Ils constituent le 1er et le seul groupe non moine certifié à ce jour.



Sifu Jamshid Zolghadria désigné Enseignant de l'année 2018 par la Fédération Mondiale de Shaolin Wing Chun et la Meng's Martial Art


Grand Maître Benny Meng est la 73ième génération d'un des plus grand philosophe de Chine, Mencius. Mencius fut un successeur direct de Confucius.

 

GM Meng est, avec 4 de ses élèves, certifié par le temple de Shaolin. Ils constituent le 1er et le seul groupe non moine certifié à ce jour.